akibag-3.JPGL’iPad dès qu’il sort de la maison, se doit d’être protégé, son écran est trop fragile pour prendre le moindre risque !

Alors pour ce 30ème test d’accessoire iPad, voici la revue de la sacoche Akibag Kogata.

petit retour sur l’histoire (française) de Akibag tout d’abord :

Akibag est une marque française qui propose…des sacs "conçus par et pour les geeks". Sébastien, le créateur, s’est un jour dit que l’offre existante manquait de beaucoup de choses et au lieu d’attendre de trouver ce qui lui plaisait, il a décidé de le fabriquer lui même.

C’est ainsi qu’est donc née la société Akibag.

Mais trêve de blabla et passons à la sacoche qui nous intéresse.

Déballage et découverte

Ce n’est pas parce que l’on s’adresse aux geeks et amateurs de technologie que l’on ne doit pas être soigneux. C’est exactement l’impression que l’on a en déballant son akibag fraichement livré par le facteur.

Emballé dans un carton sur mesure, votre précieux sac est livré avec une pochette de rangement.

akibag-2.JPG

Selon moi l’Akibag est pratique pour qui doit emmener partout un peu de matériel en plus de son iPad. Suffisamment petit pour ne pas être encombrant, le sac est néanmoins assez grand pour contenir des accessoires en plus de votre iPad ou de votre MacBook Air 11’’ : vos effets personnels (porte feuille, téléphone…) mais également des câbles, un pochette format A4 ou encore un clavier par exemple.

Présentation

A l’extérieur, le sac est fait de Nylon d’excellente qualité et est doublé à l’intérieur d’une autre couche de Nylon. De cette manière vous n’aurez plus à craindre de prendre la pluie avec votre sac. Votre iPad pourra rester bien au sec.

akibag-3.jpg

Côté pratique maintenant, le sac se présente sous la forme d’une besace. La bandoulière bien large et la patte d’épaule apportent un grand confort. Sur l’extérieur, à l’arrière, une pochette vous permet d’accéder rapidement aux objets courants, clé de voiture, porte feuilles… sans avoir à déballer votre sac à chaque fois.

akibag-4.jpg

Le rabat se referme simplement grâce à un système d’aimants.

A l’intérieur maintenant, plusieurs espaces de rangement permettent de retrouver facilement vos affaires.

Pour ranger l’iPad, une poche matelassée et un rabat permettent à la fois de maintenir l’iPad et de le transporter avec ou sans protection et sans aucun risque. Face à elle une grande poche faisant toute la largeur du sac peut contenir un clavier, un bouquin et une pochette A4. Oui vous ne rêvez pas, et c’est important pour moi, le sac est assez grand pour contenir du A4, ceci manquait à la pochette Beez testée ici

akibag-5.jpg
akibag-6.jpg

Enfin pour bien terminer, deux pochettes avec zip permettent de ranger et de retrouver aisément ses câbles pour recharger l’iPad par exemple.

Utilisation

Au quotidien l’Akibag s’avèrera très pratique lorsque vous avez un peu de matériel à emmener. Ceux qui aiment avoir avec eux quelques document, leurs affaires personnelles, un appareil photo, un clavier…seront ravis.

akibag-7.jpg

Pratique, on y retrouve facilement ce que l’on cherche et il est simple de l’organiser. Le petit plus qui fait la différence, c’est le petit orifice permettant de faire sortir ses écouteurs du sac sans avoir à laisser le sac ouvert.

akibag-8.jpg

La bandoulière est solide et les boucles en métal devraient assurer une grande longévité. Mon seul regret est au niveau des coloris puisque l’Akibag n’est disponible qu’en noir et blanc. J’aurais aimé un peu de couleur !

Conclusion

Pour conclure, j’ai été vraiment séduit par l’Akibag, pratique lorsque l’on veut emmener un peu plus de choses que son iPad et son portefeuille__ et le fait de pouvoir y mettre du A4 est pour moi un vrai plus.

On aime

  • L’aspect qualitatif du sac et la finition soignée
  • La poche iPad sécurisée
  • Le passe cable pour les écouteurs
  • Le possibilité d’y mettre du A4
  • Le prix

On aime moins

  • Le manque de couleurs

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !