maya5.JPG Avec les vacances, nos chers iPad risquent bien d’être amenés à voyager. Qui dit voyage, dit forcement protection et il n’est plus à prouver que la Smart cover risque bien de ne pas suffire.

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi la myriade de choix qui s’offre à vous. C’est pourquoi nous nous employons à en tester et à vous donner notre avis vous pouvez retrouver nos tests dans cette partie du blog.
Au menu aujourd’hui c’est plutôt une protection d’appoint qu’une vraie armure pour votre iPad mais tout le monde ne souhaite pas forcément une énorme étui pour son iPad.
Je vous propose donc de partir à la découverte de la Maya II Sleeve pour iPad 2 de chez Proporta :

Je vous préviens tout de suite, il s’agit plus d’un étui de protection pour éviter les rayures qu’une réelle protection anti choc mais vous allez le voir, ce petit étui pourra rapidement trouver sa place dans la série des accessoires iPad.

Déballage

Comme toujours chez Proporta, la finition est top au premier coup d’œil on remarque un étui de qualité.

maya112.JPG

A l’extérieur, l’étui est fait d’un tissu souple imitation cuir de bonne facture. A l’intérieur vous trouverez une sorte de feutrine de couleur qui permettra de glisser l’iPad facilement et, c’est important, sans aucun risque de rayures.

Le modèle testé est noir à l’extérieur et vert à l’intérieur. Sobriété à première vue et une touche de fun pour l’intérieur. Globalement l’étui est sympa.

maya2.JPG

maya4.JPG

Côté dimension, c’est du sur mesure pour l’iPad 2. Même si l’étui est ajusté l’iPad s’y glisse facilement.

A noter : L’étui est tellement ajusté qu’il est impossible d’y insérer l’iPad 2 équipé de sa Smart Cover et c’est pour moi le gros point noir !

maya5.JPG

Chez moi la Smart Cover joue plutôt le rôle de bouton ON qui réveille l’iPad que de réelle protection et c’est vrai que j’ai du mal à m’en passer. Du coup j’aurais aimé pouvoir emmener ma Smart Cover dans mon étui. Dommage.

Utilisation

Il faut voir ce genre d’étui comme un moyen d’emmener facilement, et sans trop d’encombrement, son iPad dans une sacoche ou un sac.

Comme je vous le disais plus haut c’est d’avantage une protection contre les rayures qu’un réel anti-choc puisque l’écran n’est pas protégé.

maya3.JPG

Conclusion

Pour conclure je dirais que si vous cherchez une méga protection, passez votre chemin. Par contre, si comme moi vous souhaitez protéger votre tablette en la glissant, vite fait bien fait dans une sacoche alors cette protection pourra vous satisfaire. Le gros point négatif reste quand même pour moi l’impossibilité de pouvoir y glisser l’iPad et la Smart Cover.

L’etui est disponible en trois couleurs Noir, Blanc et Rose avec ou sans bande sur le côté.

  • vous aurez 10 % de réduction en utilisant le code promo suivant : "IPHONFR"

Vous aimez ? Partagez !