ecran-ipad-3-compare-iPad-2.jpgAlors que la journée d’hier a marqué une grosse accélération concernant les rumeurs sur le prochain iPad, cela a continué cette nuit avec une nouvelle photo de l’écran cette fois-ci, des indiscrétions et même le NY Times qui en rajoute sur la résolution de l’écran.

Tout d’abord, pour poursuivre le puzzle des pièces détachées "iPad 3", voici une photo de ce qui veut être l’écran de l’iPad 3, entrevu hier mais cette fois-ci de face :

C

Cette photo ne permet pas de connaitre la résolution de cette dalle. Mais concernant l’écran, le NY Times ici semble tenir d’un "employé Apple" que celui-ci serait "truly amazing” (vraiment impressionnant). Bien entendu, un changement de résolution pour quadrupler comme on l’a vu sur le passage de l’iPhone 3Gs à l’iPhone 4 (écran dit "Retina") pourrait tout à fait l’être. On parle tout de même d’une résolution de 2048×1536 sur un écran de taille inchangée (9,7 pouces). De quoi faire apparaitre l’iPad 2 (et 1) très pixelisés du coup.

Pour le reste, le NYTimes confirme le peu de changement cosmétique de cette version de l’iPad (même forme et taille), alors peut-être aura-t-un un iPad 2 HD plutot qu’un iPad 3 en terme de nommage ?

Enfin, toujours sur ce sujet de la résolution, c’est le site Electronista ici qui croit savoir qu’Apple serait actuellement en train de choisir /chercher des applications permettant de démontrer les possibilités offertes par le nouvel iPad, en termes graphiques et de puissance on l’imagine. Celui-ci devrait en effet utiliser un nouveau processeur (A6) qui devra permettre de gérer le quadruplement de la résolution sans perdre en rapidité.

On se souvient que Infinity Blade avait été utilisé pour montrer les performances de l’iPad 2 l’an dernier sur scène lors de l’annonce de l’iPad 2. On peut imaginer qu’Apple va travailler avec quelques éditeurs de ce type pour une démo qui en mette plein les yeux lors de l’annonce du prochain iPad, qui pourrait avoir lieu début Mars.

Les rumeurs accélèrent ! A suivre avec VIPad.fr et notre application iFon.fr dans les jours et semaine à venir :

Vous aimez ? Partagez !