dock-stylet-pencil-3.jpgL’Apple Pencil, le stylet pour iPad Pro made by Apple (dévoilé tout en photo ici) se recharge par prise Lightning. Mais alors qu’il existe flopée de supports pour recharger son Apple Watch, son iPad ou son iPhone, il n’y avait pas, jusqu’alors, de solutions design permettant la recharge de la batterie du stylet. Le fabricant d’accessoires Moxiware a eu, il y a quelques semaines, la bonne idée de proposer sa solution de recharge stylisée pour Apple Pencil :

Le dock est disponible en 4 versions différentes : deux formes sont proposées, cylindre ou cône, ainsi que deux revêtements, bois ou aluminium. Mais peu importe la combinaison, le résultat reste sobre et joli, mais surtout pratique.

dock-stylet-pencil-4.jpg

Sans ce support, pour recharger son stylet, il faut, soit le brancher directement sur la prise Lightning de son iPad Pro, au grand risque de voir plier le Pencil au moindre faux mouvement, soit le brancher sur un câble Lightning classique grâce à l’adaptateur fourni.

Dans les deux cas, la manipulation n’est pas pratique du tout.

dock-stylet-pencil-1.jpg

Au-delà de l’esthétique du produit proposé par Moxiware, c’est surtout son ergonomie qui est appréciable. Il suffit de brancher le Pencil, prise vers le bas, dans le trou central du dock, pour lancer la recharge. Sur les modèles cylindriques, un second trou permet d’y placer le capuchon à ne pas perdre.

Une fois branché, le Pencil s’érige alors sur le bureau pour un gain de place et un visuel élégant en parfaite cohérence avec le design des produits de la marque à la pomme.

Disponible pour une trentaine de dollars en tarif promotionnel de lancement, ce support de recharge peut être acheté sur la boutique officielle de la marque Moxiware, en ajoutant 6,95 $ de frais de port pour une livraison dans le monde entier. Mais attention, l’objet n’est pas encore disponible, il faudra attendre janvier 2016 pour en profiter.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !