apple-pencil1.jpgComme précisé dans cette dernière nouvelle, l’iPad Pro, c’est pour bientôt. Du coup, on pourra bientôt savoir ce que valent les deux accessoires proposés : Apple Pencil et Smart Keyboard. En ce qui concerne le stylet, justement, on a vu ses caractéristiques ici déjà. il se recharge directement sur l’iPad en se branchant sur la prise Lightning. Cela faisait craindre certaines situations risquées. Mais on en sait un peu plus via des documents partagés lors de la formation des employés Apple, il y a une autre solution pour la recharge, elle passe par un accessoire :

Les employés des centres de support sont actuellement en formation sur les questions que pourraient soulever les futurs utilisateurs d’iPad Pro.

apple-pencil-adapt-ico.jpg

Pour prendre les devants et éviter des appels au SAV ou des retours clients, Apple a mis en avant une précision concernant son Apple Pencil.

apple-pencil-adapt.jpg

En effet, si l’on imagine le stylet en charge branché sur l’iPad Pro, on se rend compte que, avec un peu de maladresse, il y a des risques de le casser ou le tordre avec sa prise Lightning enfichée dans l’iPad Pro. On imagine que cette solution, bien pratique en déplacement est prévue pour des recharges courtes : quelques secondes suffisent pour offrir des dizaines de minutes d’autonomie.

Apple a tout prévu et pour une recharge plus longue et plus traditionnelle, la firme à la pomme a prévu un adaptateur femelle-femelle à brancher sur tout câble Lightning classique. Ceci devrait permettre une charge beaucoup plus souple et sûre.

On peut imaginer que cet accessoire sera livré avec le stylet, il faudra néanmoins prendre soin de ne pas le perdre …

A lire également : Plus de détails sur le stylet iPad Pro et Tous nos articles sur l’iPad pro

Source

Vous aimez ? Partagez !