tablette-tactile-sony-1.jpgLe bruit courrait depuis quelques semaines, Sony n’allait pas laisser passer le train des tablettes tactiles sans réagir. Le constructeur vient donc d’annoncer deux tablettes, la S1 et la S2 qui a la particularité de proposer deux écrans et d’être pliable.

Les tablettes tactiles de Sony fonctionneront sous Android version tabeltte ("HoneyComb" pour les intimes), elles proposent les specs suivantes :

  • S1 : écran 9,4 pouces avec un design un peu particulier annoncé comme permettant une meilleure prise en main. Elle devrait intégrer un processeur Tegra 2 qui devrait permettre d’afficher du contenu HD, disposera d’un port infrarouge pour être pilotée via une télécommande. Elle permettra l’accès à des jeux Sony et la résolution devrait être de 1280 × 800 pixels (à confirmer).
  • S2 : on est là dans un design véritablement original puisque cette tablette proposera un double écran de 5,5 pouces. Chacun aura une résolution de 1,024 x 480 pixels et ils pourront être utilisés ensemble pour n’en faire qu’un, ou indépendamment. Ceci permettra de regarder une vidéo sur un écran, et lire ses emails ou surfer sur Internet sur le second, ce dernier sera gélement utilisé pour l’affichage du clavier virtuel.

tablette-tactile-sony-1.jpg

Il est appréciable de voir que Sony ne se contente pas de faire un "iPad like" et cherche l’originalité, il faudra voir à l’usage si ces tablettes seront capables de convaincre lors du passage des specs papiers à la réalité.

Intéressés par le concept double écran ou gadget selon vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !