taf-1.jpg Si Android et iOS se livrent une guerre sans merci sur le marché des smartphones et des tablettes, une bataille particulière tourne toujours nettement en faveur d’Apple : celle de l’entreprise.

En effet, sur ce marché, iOS et l’iPad dominent très largement au point que l’on peut avancer que 9 tablettes sur 10 sont …. des iPad !

La possibilité de pouvoir travailler avec son propre matériel, la sécurité d’iOS ou encore le développement d’applications internes ont certainement beaucoup aidé Apple à s’intégrer dans l’entreprise.

Et les chiffres sont là puisque l’iPad représente ni plus ni moins que 91,4 % des activations de tablettes en entreprise durant le quatrième trimestre 2013.

On peut d’ailleurs noter que les services financiers sont très friands d’iPad et représentent 46,8 % des activations à eux seuls. Les services commerciaux ont aussi vu l’iPad comme un bon support de vente (suivi et présentation de produits par exemple) avec 13,9 % suivis par le gouvernement et le secteur public qui représentent 9 %.

ipadentreprise.jpg

L’iPad a donc permis à Apple de se faire une place privilégiée en entreprise. En parallèle, l’iPhone a représenté environ 54 % des smartphones activés en entreprise, ce qui donne une domination globale d’iOS de 73 %.

iosentreprise.jpg

Si on ne peut pas encore parler d’ère post-PC au point que les ordinateurs soient remplacés par des terminaux mobiles comme l’iPad ou l’iPhone, il faut bien reconnaître que l’iPad n’est plus vu seulement comme un très beau jouet technologique mais aussi comme un support d’avenir pour les entreprises.

Et vous ? Votre entreprise intègre t-elle aussi l’iPad et l’iPhone ?

source, source

Vous aimez ? Partagez !