sondage-ipad-pro-3.jpgUne étude récemment réalisée par le site Retale auprès de 500 utilisateurs de produit Apple a révélé que beaucoup d’entre eux attendent impatiemment la sortie du prochain iPad Pro. Concernant le stylet Apple Pencil à venir, les sondés auraient aussi très envie de l’essayer :

À la question, "êtes-vous intéressé par le prochain iPad Pro ?", les sujets pouvaient répondre, soit, "je l’attends avec impatience", soit, "ça ne m’intéresse pas". 75 % des sujets ont donné la première réponse.

Concernant le stylet, à la question "quelle est votre attente concernant l’Apple Pencil", 68 % des sujets ont choisi la réponse "je serais en première ligne". 32 % disent ne pas être intéressés.

sondage-ipad-pro-4.jpg

Les résultats montrent que, parmi les possesseurs d’appareils Apple, une majorité semble être intéressée par l’arrivée prochaine de l’iPad Pro. Il est difficile cependant de jauger cet intérêt, étant donné que l’étude ne donne que deux choix de réponse possibles.

De la même façon, concernant le prochain accessoire optionnel de l’iPad Pro, le stylet Apple Pencil, presque 3/4 des sujets semblent intéressés par le produit. Encore un résultat à prendre avec des pincettes, avec ce choix de réponse très restreint. Impossible de savoir s’il s’agit d’un intérêt qui va amener l’achat ou d’un intérêt relevant de la simple curiosité technophile.

L’étude a profité d’avoir cette population de centaines de sujets utilisateurs de produits Apple sous la main pour leur poser deux autres questions.

sondage-ipad-pro-1.jpg

Le sondage révèle notamment qu’une majorité des sujets (87 %) apprécient particulièrement pouvoir tester un produit électronique avant de l’acheter. La plupart des gens préfèrent logiquement investir de l’argent dans ce qu’ils connaissent et ce dont ils sont sûrs.

Enfin, l’étude termine par une question concernant les achats en ligne et en magasin des produits électroniques. À ce propos, 59 % des sujets dévoilent préférer acheter ce type de produit en magasin plutôt qu’en ligne. Même si ce résultat n’est pas très significatif, cela montre tout de même une tendance chez les personnes utilisant des produits Apple, à préférer peut-être voir et toucher le produit en magasin avant l’achat, ce qui peut rejoindre les résultats à la question précédente concernant l’essai avant achat.

Au final, malgré le peu de rigueur employée pour cette étude, il en ressort, tout de même, un intérêt particulier pour l’iPad Pro et pour l’Apple Pencil chez les utilisateurs de matériel Apple.

Dommage, pour la firme à la pomme, que ce sondage ne soit pas garant de bonnes ventes pour l’iPad Pro.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !