note-101-1.jpg Il y a peu nous vous avons parlé de la Galaxy Tab 2 de Samsung qui était loin de faire rêver. A l’occasion du MWC qui se déroule actuellement à Barcelone, Samsung a présenté la Galaxy Note 10.1 beaucoup à peine plus ambitieuse et qui semble vouloir confirmer la volonté de Samsung d’opter pour une navigation au stylet et pas au doigt.

Découverte de cette concurrente de l’iPad 3 qui doit maintenant arriver très bientôt :

Dans la lignée de la Galaxy Note dont on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette, certains utilisent même le terme de «phablette», cette version 10.1 se positionne plus clairement ou presque.

Côté matériel, la Galaxy Note 10,1 semble être ni plus ni moins qu’une Galaxy Tab tournée autour d’un stylet.

Côté écran, la HD n’est pas pour cette fois chez Samsung puisque la résolution proposée est de 1280×800. La tablette embarque deux capteurs photos un à l’avant et l’autre à l’arrière respectivement de 2 et 3 MPixels (les même que ceux de la Galaxy Tab).

note-101-1.jpg

La principale nouveauté semble se situer autour du processeur 1,4 GHz double coeur. Bien évidemment, cette nouvelle tablette de Samsung tourne sous Android 4. Il semble que Samsung envisage plutôt sa nouvelle tablette comme un outil de création que véritablement comme une tablette multifonction comme on la connait avec l’iPad.

Apple semble encore avoir une bonne longueur d’avance avec l’iPad surtout si l’iPad nous arrive avec l’écran prévu. Et croyez nous il y sera.

Que dites vous de cette Galaxy Note 10,1 ?

Vous aimez ? Partagez !