galaxytab2.jpg A la surprise générale, l’annonce du Galaxy Tab 2, la nouvelle tablette de Samsung, a laissé un goût de déception chez à peu près tout le monde.
On pensait le constructeur du Galaxy S II prêt à grimper encore dans la course à la puissance, cherchant à couper l’herbe sous le pied d’Apple et son futur iPad 3 (qui devrait être annoncé le 7 mars prochain). Et non. La grosse nouveauté du Galaxy Tab 2 est le support de la version 4.0 d’Androïd plus connue sous le nom un peu écœurant d’Ice Cream Sandwich.

La taille de l’écran ne change pas, il s’agit toujours d’un 7”, mais on peut s’étonner surtout qu’il ne s’agisse que d’un écran LCD là où d’autres tablettes proposent un magnifique écran OLED (mais pas l’iPad). Le processeur à l’intérieur est un double coeur cadencé à 1Ghz, ce que contient l’iPad 2 depuis un an alors que l’iPad 3 pourrait proposer un processeur au moins deux fois plus puissant.

Du côté de la caméra, l’arrière sera une caméra standard de 3 millions de pixels tandis que l’avant sera en résolution VGA. On attend là aussi de sérieuses avancées sur l’iPad 3, qui pourrait reprendre de ce côté les spécifications de l’iPhone 4S et sa magnifique optique.

galaxytab2.jpg

Pour terminer le Samsung Galaxy Tab 2 comprend un mémoire Ram de 1Go et 32Go d’espace disque maximum.

La sortie est prévue pour courant mars en Europe, sans plus de précision sur la date ou le prix. Peut-être qu’en limitant les spécifications techniques, Samsung veut proposer une tablette à petit prix ?

On rappelle qu’Apple devrait dévoiler l’iPad 3 le mercredi 7 mars selon les dernières rumeurs

Vous aimez ? Partagez !