robot-1.jpg Il y a tout juste un an, lors du CES 2014, nous découvrions de drôles de petits robots ayant pour but de se promener sur l’écran de l’iPad. on pouvait alors leur dessiner un chemin qu’ils se faisaient un plaisir de suivre immédiatement.

Désormais, le petit robot est commercialisé, et il est grand temps d’accueillir son petit frère qui n’est autre que la seconde génération de ce Ozobot :

Si l’on peut se demander à quoi peut bien servir ce petit robot, l’objet est avant tout éducatif. En effet, grâce à Ozobot, et encore plus avec la nouvelle version, l’objectif est d’initier les enfant à la logique de la programmation.

robot-2.jpg

Ozobot Bit, c’est le nom de la nouveauté 2015, Peut ainsi être dirigé avec uncode couleurs, comme sont prédécesseur. Mais il peut, et c’est tout nouveau, ausi être programmé grâce à un système par bloc comme celui de Google appelé Blockly. Cela permet d’aller encore plus loin dans l’initiation.

Ozobot Bit peut se promener sur l’iPad mais également sur de simples feuilles de papier. On peut ainsi imaginer créer des jeux, des chorégraphies.

Pour le moment, il n’est disponible qu’aux US au prix de 49,99 $.

Vous aimez ? Partagez !