clavier-typo-ipad-9.jpgSouvenez-vous, le clavier Typo a fait beaucoup de bruit dans sa version iPhone et pour cause, son petit côté ‘blackberriesque’ lui a valu un procès. Depuis, les problèmes du lancement sont réglés et l’on a pu découvrir la version iPhone 6 très récemment. On le reverra en images cette semaine avec les articles de retour du CES.

À l’époque Typo évoquait une version iPad à venir. Chose promise, chose due, nous avons croisé dans les allées du CES 2015, le fameux clavier iPad. Fin, malin, design et avec de belles et grandes touches même dans la version mini, un clavier qui devrait être disponible en version Azerty, que l’on va découvrir en images :

Ultra fin, le clavier est même présenté comme le plus fin existant pour l’iPad actuellement. Il existe en deux versions, l’une pour l’iPad Air et l’autre pour l’iPad mini. Pour la plus petite version, les concepteurs ont dû combiner plusieurs touches, par exemple TAB et Q, mais la taille des touches reste similaire à la version iPad Air. C’est un point de confort important, car les claviers trop compactés ralentissent la frappe ou génèrent des erreurs. Là, le clavier apparait vraiment confortable.

Le clavier s’intègre dans un ensemble qui compte également une coque pouvant également servir de support.

Le voici en vidéo sur le stand Typo au CES 2015 :

La galerie photo :
clavier-typo-ipad-1.jpg clavier-typo-ipad-2.jpg clavier-typo-ipad-3.jpg clavier-typo-ipad-4.jpg clavier-typo-ipad-5.jpg clavier-typo-ipad-6.jpg clavier-typo-ipad-7.jpg clavier-typo-ipad-8.jpg clavier-typo-ipad-9.jpg clavier-typo-ipad-10.jpg clavier-typo-ipad-11.jpg clavier-typo-ipad-12.jpg

Le clavier, disponible actuellement en version QWERTY devrait être vendu aux alentour de 179 $. Une version Azerty est prévue, mais aucune date communiquée pour l’intant.

Vous aimez ? Partagez !