playbooknavigator.jpg

Nous parlions encore tout récemment dans ce billet des gros soucis des fabricants de mémoire de DRAM pour PC qui ont perdu la bagatelle de 14 milliards de dollars ces 3 dernières semaines.

L’iPad continue de faire des ravages parmi la concurrence puisque RIM annonce provisionner la somme de 485 millions de dollars afin de compenser un stock conséquent d’invendus de sa tablette PlayBook (retrouver nos articles qui parlent de la tablette de RIM ici) :

Si la tablette de RIM avait démarré avec des ventes estimées à 500 000 unités au premier trimestre qui a suivi sa sortie, les ventes sont ensuite redescendues à 250 000 le trimestre suivant pour enfin finir à 150 000 au troisième trimestre.

Afin de mieux appréhender ce chiffre, il faut savoir que les ventes d’iPad ont été estimées à plus de 11 millions durant ce dernier trimestre.

RIM, qui doit annoncer ses résultats trimestriels le 15 décembre, estime donc qu’elle va perdre au moins 485 millions de dollars tout en annonçant qu’elle poursuivra ses promotions afin d’écouler ses tablettes.

Voilà qui ne va pas arranger la santé financière de RIM qui voit ses parts de marché reculer aussi sur le marché des smartphones avec le BlackBerry.

source

Vous aimez ? Partagez !