nouvel-ipad-1.pngAlors que je piétine devant ma porte d’entrée pour voir si éventuellement le «monsieur de chez UPS» n’aurait pas décidé de m’apporter mon nouvel iPad flambant neuf un jour plus tôt, d’autres ont eu plus de chance que moi et l’iPad 3 à déjà commencé à s’emparer des colonnes des plus grands sites web américains qui en profitent pour donner tour à tour leur avis sur cette nouvelle tablette.

Une fois n’est pas coutume voici une petite revue de presse des premières impression sur l’iPad 3eme Génération :

Pour Rich Jaroslovsky de Bloomberg, le nouvel iPad est à l’iPad ce que l’iphone 4S était à l’iPhone. Il est meilleur et l’écran Retina est impressionnant mais pour le journaliste, il permettra à Apple de se maintenir sur le marché des tablettes et pas de conquérir de nouvelles parts de marché.

Le New York Times rejoint Bloomberg et voit en l’iPad 3ème génération un iPad 2S.

De son côté John Gruber de Daring Fireball fait référence à l’écran Retina et estime avoir enfin l’iPad qu’il attendait depuis deux ans. Selon lui, les prix étant les mêmes, il n’y a pas à attendre

Pour Jim Dalrymple de The Loop est lui aussi surpris par l’écran Retina de l’iPad qui reste, selon lui, sans équivalent sur le marché.

Slashgear met en avant la simplicité d’utilisation des produits Apple à laquelle le nouvel iPad n’échappe pas. Selon le site une évolution dans la juste lignée de ce que fait Apple.

nouvel-ipad-1.png

Retour sur l’écran Retina chez TechCrunch qui estime simplement que regarder le nouvel iPad c’est comme mettre ses lunettes et plonger dans un nouveau monde.

Des son côté TheTelegraph estime que si vous devez acheter une tablette, il n’y a pas à hésiter, prenez le nouvel iPad !

USA Today est moins dithyrambique et regrette l’absence de possibilité d’étendre la mémoire et l’absence de Flash. Les deux n’étant pas exclusives à l’iPad et surtout Flash n’est plus supporté officiellement sur les mobiles par Adobe donc … The Verge est du même avis regrettant l’absence de ports sur la tablette.

Si l’on fait une rapide synthèse de ces premiers avis, deux tendances se dégagent. La première voit les utilisateurs impressionnés par l’écran Retina, la vitesse de cet iPad et surtout sa simplicité d’utilisation.

Face à eux, d’autres regrettent le manque d’audace d’Apple et reprochent, encore et toujours, l’absence de ports, d’extension de mémoire ou le non-support du Flash. Ces critiques ne sont pas nouvelles et je pense, même si cela n’engage que moi, qu’ajouter des ports ne ferait que compliquer l’utilisation d’une tablette qu’Apple veut accessible ou plus grand nombre.

Et vous quelle est votre impression sur ce nouvel iPad ?
source

Vous aimez ? Partagez !