Après Moult rumeurs et une keynote bien remplie dans laquelle on aura appris que l’iPad peut avoir de nombreuses applications dans des domaines variés (hôpitaux, écoles), il a enfin été révélé au public et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de quoi être déçu.

key0.jpg

En plus, il n’est pas arrivé seul.

iOS 4.3, et d’autres annonces sont à découvrir dans la suite de ce billet qui vous résumera la Keynote de ce 2 Mars.

L’iPad 2 c’est maintenant son nom officiel reprends pas mal des rumeurs que l’on a pu voir ici et là.

Tout d’abord côté processeur c’est la puce A5 qui est au RDV. Le processeur double coeur promet d’être 2 fois plus rapide et 9 fois plus performant au niveau graphique sans pour autant laisser de côté l’autonomie.

key1.jpg

Ensuite les deux caméras sont bel et bien au rendez-vous avec une en façade pour Facetime et une seconde sur la face arrière pour prendre les photos et vidéos.

Côté look, le deuxième opus de la tablette et bien sur livré avec un nouveau design. Il sera ainsi 30% plus fin que son prédécesseur passant ainsi de 13.4 mm à 8.8 mm c’est à dire plus fin que l’iPhone 4. et ce n’est pas tout il sera également plus léger!

On en parlait cette semaine, la tablette sera disponible en deux couleurs, noir ou blanc. C’est à vous de faire votre choix.

Côté batterie, ce sont dix heures d’autonomie qui sont annoncées, de quoi vous laisser le temps de vous amuser avec votre nouveau jouet.

Niveau connectique c’est seulement une prise HDMI qui sera adaptable, mais elle apporte un mode "Miroir" qui devrait permettre d’afficher toute l’interface, les applications, les pages web sur un écran externe.

Les prix restent les mêmes :  Comptez 499$ pour la première version wifi 16go et 629$ pour son homologue 3G. Et il sera disponible dans nos contrées le 25 Mars.

Et bien sûr il sera livré avec iOS 4.3 que l’on attend depuis des semaines. iOS sera ainsi dispo le 11 mars sur iPad, iPhone et iPod touch 3g et 4g.

iOS 4.3 intégrera : une version plus rapide de Safari Une fonction iTunes "home sharing" : partage de documents sans fil entre ordinateur et ipad une amélioration de la fonction Airplay l’intégration de PhotoBooth

Parlons maintenant un peu plus de Facetime. Bien évidemment, il sera disponible sur ipad et permettra de réaliser des confs iPad – iPad, iPad – iPhone, iPad – Mac et ipod touch bien sûr.

Pour finir une pochette spéciale a été créée pour l’ipad.

 

Finalement, pas d’iphone ni même de "One more thing", pas de port USB mais un iPad 2 qui semble très très prometteur et qui trouvera sa place chez moi dès le 25 Mars

 

De votre côté êtes vous ravi ou au contraire décu de ce nouvel iPad ?.

Vous aimez ? Partagez !