graph2v2.jpg

Une enquête récente réalisée par l’institut Nielsen a cherché à savoir qui étaient les utilisateurs de tablettes, que ce soit par âge et par sexe pour comparer les résultats avec une étude similaire faite il y a un an.

Si on devait résumer en une phrase les résultats, les possesseurs de tablettes vieillissent et sont majoritairement des hommes. Certes, c’est un très gros résumé et je vous propose maintenant plus de détails sur cette étude :

Il y a 1 an, la majorité des possesseurs de tablettes avaient moins de 35 ans (62%) alors que maintenant, la majorité va aux plus de 35 ans (54%) avec même presque un doublement des plus de 55ans (10% à 19%) au détriment des 18/24 ans (23% à 13%).

Ceci aurait pu s’expliquer facilement lorsqu’on regarde le prix de vente des tablettes mais les prix auraient plutôt tendance à baisser, ou au moins à se stabiliser, avec la concurrence.

D’ailleurs, du côté des liseuses électroniques, le même constat est à noter avec 65% d’utilisateurs de plus de 35 ans contre 55 ans il y a un an et même 51% qui ont plus de 45 ans.

graph1v2.jpg

La même étude fait ressortir aussi que la majorité des possesseurs de tablettes sont des hommes (57%) même si les femmes viennent tout doucement au marché des tablettes puisqu’elles sont 43% contre 39% il y a un an.

Pour les liseuses électroniques par contre, les femmes sont largement majoritaires avec 61% contre 46% il y a un an.

graph2v2.jpg

Noël approchant, doit-on plutôt acheter une liseuse qu’un iPad à Madame (surtout si elles préfère lire sinon…..) ? Je laisse le soin à nos lectrices de répondre pour nous donner leurs avis… Messieurs, n’hésitez pas non plus. 😉

source

Vous aimez ? Partagez !