Vous l’avez peut être remarqué, contrairement à son petit frère, l’iPad n’a pas d’application météo native.
Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée.
Je ne sais pas chez vous mais moi en tout cas j’aime bien avoir la météo sur mon iPad.
Lorsque je l’ai acheté je me suis donc mis à la recherche d’une application gratuite qui pourrait me donner cette fameuse météo. Et c’est peu de dire que j’ai eu du mal à trouver mon bonheur.
J’en ai essayé plusieurs mais la fiabilité ou bien les publicités me les ont rapidement fait abandonner.
Cependant, hier soir, lors de mes pérégrinations sur l’appstore je suis tombé sur cette application réalisée par Camper qui m’a réconcilié avec la météo sur iPad.
Le comble c’est qu’elle est éditée par un chausseur … Mais vous allez le voir dans la suite du billet, quand les chausseurs se mettent à la météo le résultat est particulièrement réussi.

Camper, qui au passage est marque de chaussures préférée, est à la météo ce que le camembert est au prêt à porter…Autant dire que ce n’est pas sa spécialité.

Pourtant, l’application "have a Camper day" est franchement une réussite. L’idée de départ est de proposer une application météo qui change. Fini les icônes monotones, les soleils et les nuages toujours pareils…Place maintenant à l’originalité.

La météo est maintenant donnée avec des matériaux du prêt à porter. Le soleil est un entrelacement de lacets de couleurs chaudes quand le brouillard vient chatouiller l’écran avec des bulles de savons à exploser bien sûr.


Cerise sur le gâteau, c’est la première application météo musicale. Amusez vous à gratter les rayon de soleil pour en faire une harpe.

Pas besoin d’en dire plus, je vous laisse découvrir cette application aussi jolie que réussie et aussi poétique que musicale.

Vous l’avez sans doute compris, c’est vraiment pour moi un coup de coeur. Si vous avez peur des pubs pour les chaussures, vous avez tort, à l’intérieur rien ne vous rappelle l’univers de la marque. En plus, elle est disponible gratuitement sur le store.

Êtes vous conquis autant que moi et quelle application météo utilisez vous ?

Vous aimez ? Partagez !