meteovistahd-1.jpgS’il y a bien une information qu’il est difficile d’obtenir et d’anticiper, c’est bien le temps. Néanmoins, quelques applications tentent d’aider l’utilisateur afin de savoir comment s’habiller ou de prévoir une sortie. Un dossier comprenant 4 applis météo pour faire la pluie et le beau temps sur iPad est d’ailleurs à retrouver ici.

On peut maintenant en rajouter une cinquième avec Météovista HD, d’abord disponible pour iPhone et qui vient de s’adapter à l’iPad. Cette application permet de se créer une page d’accueil personnalisable avec des nombreux widgets :

A la première ouverture, un didacticiel, très visuel et plutôt bien fait, explique en détails comment créer et organiser ses widgets. Ainsi, seules les informations intéressantes vont s’afficher parmi un choix de 6 widgets dont les prévisions météos, les précipitations, l’aperçu de la semaine, des cartes, les activités avec indices ou encore le rhume des foins.

meteovistahd-6.jpg

La carte ‘classique’ des prévisions est bien détaillée et présente l’évolution par tranches de 3 heures avec en plus un graphique de l’évolution de la température,

meteovistahd-2.jpg

… ou des précipitations.

meteovistahd-3.jpg

Si une sortie est bientôt prévue, il est possible de partager ces prévisions sur Twitter, Facebook ou par mail.

meteovistahd-4.jpg

La carte présente 3 informations essentielles avec un premier onglet pour la météo, un second pour le vent et un troisième pour les indices.

meteovistahd-5.jpg

Libre à chacun donc de faire apparaître les informations voulues sur une ou plusieurs villes de manière très visuelle et totalement personnalisable.

Vous aimez ? Partagez !