pix1.pngGarage band est une application musicale made in Apple que nous vous avions présentée en détail dans ce billet.

Bien que l’appli soit très sympa à utiliser, l’expérience utilisateur n’est pas toujours proche du réel. En effet, l’iPad possède un écran tactile mais lorsqu’il s’agit de jouer de la batterie ou de la guitare, les limites se font sentir et l’utilisateur peut parfois en ressortir frustré.

Mélomanes en tout genre, des petits malins ont pensé à vous et espèrent vous proposer, via KickStarter, une série d’accessoires qui vont rendre GarageBand plus vrai que nature.

Ca s’appelle « the Pix and Stix » et vous allez voir ça va décoiffer.

En effet, quoi de mieux qu’un médiator pour jouer de la guitare. Dans le même genre, pourquoi s’escrimer à jouer de la batterie avec les doigts quand on peut utiliser de vraies baguettes.

Capture_d_ecran_2011-05-10_a_13.23.03.png

Conçus pour fonctionner avec l’écran de l’iPad sans l’endommager grâce à des embouts en caoutchouc dotés de propriétés électro conductrices, le projet, car il s’agit d’un projet est proposé sur KickStarter et attend d’atteindre 8000$ de financement.

Côté prix, bonne surprise car il vous en coûtera 14,95 AUD soit l’équivalent d’un peu moins de 12€.

Trois couleurs devraient être disponibles.Capture_d_ecran_2011-05-10_a_13.22.43.png

Les créateurs se donnent un mois pour rassembler les fonds nécessaires. Si vous êtes intéressés c’est par ici que cela ce passe.

Pour info, Garage band est disponible sur l’Appstore pour 3,99€

source

Vous aimez ? Partagez !