touchpad-110629.pngSur le champ de bataille des tablettes tactiles, c’est HP qui vient de jeter l’éponge le premier.

Ainsi, par un communiqué de presse sybillin, le géant américain a indiqué qu’il prévoyait d’arrêter WebOS, le TouchPad et les téléphones sous webOS : "HP reported that it plans to announce that it will discontinue operations for webOS devices, specifically the TouchPad and webOS phones.".

Bien qu’HP ajoute regarder des options pour que webOS puisse continuer d’une autre manière, on pense revente éventuelle, c’est un véritable arrêt de mort qui vient de tomber sur la tablette TouchPad. En effet, les développeurs qui devaient déjà craindre des ventes décevantes malgré deux baisses de prix successives ces dernières semaines ne feront du coup plus l’investissement de développer sur la tablette, c’est donc la fin de celle-ci malheureusement.

Cette décision qui va certainement révolter les acheteurs de la tablette intervient alors qu’HP avait racheté WebOS il y a quelques mois seulement et annonçait vouloir se frotter à Apple, puis avait indiqué viser le marché professionnel. On apprend également que le constructeur a provisionné 100 milions de dollars probablement pour faire revenir les nombreux invendus.

Au final, c’est un grand gâchis auquel on assiste avec comme dommage collatéral la fin possible de WebOS, un très bon système qui pouvait coté interface pour certaines fonctions être une source d’inspiration pour les concurrents iOS et Android.

RIP WebOS … En ta mémoire, retrouvez tous nos articles passés sur le HP TouchPad dont une vidéo de l’interface

Vous aimez ? Partagez !