padbot.jpgÊtre à plusieurs endroits en même temps relève encore de la science-fiction mais la téléprésence, ou cette capacité d’ubiquité, pourrait devenir un jour réalité, notamment grâce à l’iPad. On avait déjà pu apercevoir quelques exemples avec le robot Double ou encore le Kubi.

En voici un nouveau avec le PadBot, un robot truffé de capteurs contrôlable à distance pouvant accueillir l’iPad ou l’iPad mini et se déplacer grâce à des roulettes :

Le PadBot utilise la connectivité Wifi/4G afin d’être piloté à distance via une application sur iPhone disponible ici sur l’App Store et iPad disponible là sur l’App Store. L’iPad branché sur les roues permet de communiquer avec famille ou collègues grâce à la caméra située enface avant.

Le robot peut se déplacer grâce à des roulettes et intègre des capteurs afin de ne pas rentrer en collision avec différent objets rencontrés sa route. De plus, toujours à distance, il est possible de modifier l’angle du support afin que l’iPad puisse voir partout ou presque.

padbot-1.jpg

Pour communiquer avec l’iPad, le PadBot utilise une connexion Bluetooth, il dispose d’une autonomie d’environ 15 heures grâce à une batterie de 9800 mAh.

Le PadBot, un projet en cours de financement a encore besoin d’atteindre son seuil minimum pour voir le jour mais il en est bien proche, signe que ce projet semble séduire.

Si c’est également votre cas, les pré-commandes sont ouvertes au prix de 359 $, premières livraisons pour décembre 2014 si tout va bien.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !