kubi-1.jpg La téléprésence, ou cette capacité d’ubiquité, pourrait bien devenir un jour réalité grâce aux technologies modernes, notamment l’iPad avec FaceTime et son grand écran.

Sur ce sujet, plusieurs accessoires avaient été remarqués comme le RP Vita ou le robot de (télé)présence Double. Mais il existe des solutions moins onéreuses comme le Kubi découvert dans cet article.

Même si le projet Indiegogo n’avait pas atteint son seuil de financement, ses concepteurs sont allés jusqu’au bout et le Kubi est dorénavant bien réel et en vente :

Le Kubi est un support motorisé avec un bras articulé qui peut accueillir l’iPad et l’iPad mini.

Intégrant une connexion sans fil Bluetooth 4.0 (faible consommation), l’utilisateur peut le diriger à distance en le tournant vers la gauche et la droite mais aussi le baisser ou le lever. Pour cela, il suffit d’installer l’application dédiée disponible ici sur l’App Store gratuitement.

kubi-2.jpg

D’une autonomie de 4 heures grâce à sa batterie rechargeable, le Kubi a surtout pour cibles les petites entreprises comme les PME/PMI ou les petits bureaux distants qui n’ont pas nécessairement de gros budgets à consacrer aux vidéos-conférence.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Le Kubi pour iPad et iPad mini est en vente au prix de 499 $ sur le site du fabricant.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !