opera.jpgDepuis quelques heures, le navigateur Opera Mini est enfin devenu une application universelle avec sa propre interface adaptée aux besoin de l’iPad (ici sur le store).

Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui attendaient une alternative au navigateur d’Apple :

Avec Opera Mini vous allez donc pouvoir naviguer sur internet d’une façon un peu différente de celle utilisée par Safari. Dotée d’une interface entièrement repensée pour l’iPad, l’application propose une barre supérieure qui donne accès aux fonctions du navigateur telles que la flèche de navigation, le champs de recherche ou encore la barre des adresses. D’autres options sont disponibles dans un menu dédié.

opera-navigateur-ipad-2.jpg

Les onglets sont bien évidemment pris en charge et apparaissent sous la forme de fenêtre pop-up, ce qui permet de ne pas empiéter trop sur la navigation et de gagner du temps. Du temps vous en gagnerez aussi, car les pages sont plus rapides à s’afficher grâce à la compression faite par les serveurs d’Opera.

opera-navigateur-ipad-2.jpg

La synchronisation des signets est aussi de la partie si vous utilisez le navigateur sur un autre appareil.

Voilà donc un nouvel outil à tester afin de se forger son opinion et de décider si oui ou non il vaut le coup d’être adopté. Nous en tout cas on est plutôt convaincus !

L’application est proposée ici gratuitement.

opera-navigateur-ipad-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !