En cette période du Mondial de l’automobile (voir ce billet) les constructeurs rivalisent coté nouveautés, en voici qui ont particulièrement attiré mon attention.

BMW qui intègre depuis quelques années les appareils à la pomme dans ses voitures a choisi de s’intéresser à l’iPad.

Je vous la fait genre pub télé : « intégré directement dans les sièges conducteur et passager à l’avant, le dock intégré permet de connecter son iPad (et donc de le recharger) directement dans la voiture. Pivotable, vous pouvez ainsi profiter de l’incroyable écran de l’iPad en mode portrait ou en mode paysage » (oui oui c’est au choix).

ipad-bmw-1.jpg

Le site intomobile qui présente d’autres clichés de ces montages et moi également, trouvons la solution moyennement esthétique, et vous ?

Coté fonctionnalités c’est vers bmwblog.com que je me tourne : La relation entre la voiture et Apple est encore renforcée grâce au Bluetooth et à une interface spécialement créée pour iOS 4 permettant ainsi l’intégration de l’iPad mais aussi celle de l’iPhone 4 et de l’iPod.

ipad-bmw-2.jpg

Cette technologie permettra à tous les nouveaux modèles BMW de supporter la fonction iPod Out que l’on avait pu découvrir dans ce billet. Cette fonction iPod Out permet par exemple de contrôler la lecture de la musique d’un iPod touch ou iPhone en utilisant le moniteur de bord et les commandes au volant du véhicule. Ce même moniteur donne alors au conducteur un accès direct à l’iPad.

Le prix n’a pas encore été fixé mais on se doute que ce genre de gadgets très "VIPad" ne sera pas à la portée de tous.

Alors prêts à acheter une BMW pour accompagner votre iPad ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source

Billet rédigé par Grobubu