ibooks-2-lancement-1.jpg La keynote qui devait révolutionner le monde de l’éducation vient de se terminer à New York. Vous pouvez trouver le live sur iPhon.fr ainsi qu’un résumé complet avec toutes les nouvelles applications : ibooks 2, iBooks Author, iTunes U.

Parmi les nouveautés annoncées la version 2 d’iBooks est une des plus importantes.

La mise à jour de l’application est déjà disponible sur l’appstore. en voici les principales nouveautés :

iBooks 2.0 c’est le nom de cette nouvelle version qui intègre désormais les manuels scolaires. Grâce à une appli Mac dont nous auront probablement l’occasion de reparler, n’importe qui peut maintenant creer et publier des ouvrages didactiques.

ibooks-2-lancement-1.jpg

Ces nouveaux manuels sont remplis de fonctionnalités interactives (photo, video, objet 3D…). La nouvelle version d’iBooks apporte également la possibilité de surligner du texte et même de creer des fiches de révisions directement depuis l’ouvrage.

Pour le moments les ouvrages ne sont disponibles qu’aux US mais arriveront rapidement en France.

Avec cette nouvelle version d’iBooks Apple frappe un grand coup et il y a de fortes chances pour que l’iPad trouve, à l’avenir, une place toute neuve dans les écoles et jusqu’à l’université.

Si vous voulez voir ce nouvel iBooks 2 en action et profiter des nouvelles fonctionnalités, un livre multitouch est disponible gratuitement sur l’App store. Pour le télécharger il suffit de suivre le lien juste ici. Le livre est en anglais mais ce n’est pas ça qui est important. Ce que l’on peu déjà vous dire c’est qu’un tel ouvrage pèse 960 Mo.

ibooks-2-lancement-2.jpg
ibooks-2-lancement-3.jpg

Tout ceci est très excitant. Qu’en pensez vous ?

Vous aimez ? Partagez !