wacom-1.jpg S’il y a bien un accessoire que ne risque pas de se démoder avec les différentes générations d’iPad c’est bien le stylet. Depuis le lancement de la première tablette d’Apple, les fabricants ont beaucoup travaillé sur cet accessoire et proposent désormais des solutions particulièrement intéressantes.

C’est le cas de Wacom qui, en cette semaine de rentrée et de salon IFA à Berlin, en profite pour lever le voile sur plusieurs nouveautés. Parmi elles, on compte la 3e version de l’increvable Bamboo Stylus testé ici, mais également le tout nouveau Fineline :

Le Bamboo stylus garde son look simple et les coloris variés qui ont fait son succès. Pour cette nouvelle version, Wacom s’est focalisé sur la pointe. Exit le caoutchouc qui pouvait parfois jouer des tours et bonjour la fibre de carbone annoncée plus résistante.

wacom-2.jpg

Et parce qu’il en faut pour tous les gouts, Wacom décline également son nouveau Bamboo stylus dans sa version Duo, c’est-à-dire équipée d’un stylo bille (voir notre test du premier modèle ici). Le Bamboo stylus est d’ores et déjà en vente au prix de 19,90 € et il faut compter 10 euros de plus pour la version duo

L’autre nouveauté de la rentrée chez Wacom s’appelle Fineline et le moins que l’on puisse dire c’est que ce stylet porte bien son nom. Équipé, comme son nom l’indique d’une pointe fine, ce stylet est également sensible à la pression et permet la détection de la paume de la main pour éviter les tracés fortuits.

wacom-3.jpg

Évidemment pour profiter de ces technologies il est indispensable d’utiliser les applis partenaires comme Noteshelf, Notes Plus, INKredible ou GoodReader mais également l’app Bamboo Paper de Wacom. Grâce à lui, Wacom promet de retrouver sur iPad la même polyvalence qu’avec un crayon.

Connecté en Bluetooth à l’iPad, il offre une autonomie de 26 heures pour la somme de 59,90 €.

Vous aimez ? Partagez !