stylet-intelligent-ipad-air-plus-pro-1.jpgUne nouvelle note de Ming-Chi Kuo, spécialiste asiatique du suivi des nouveautés Apple pour KGI Securities, vient de sortir. Outre l’arrivée d’un iPad Pro, elle vient conforter ses propres informations de Janvier dernier en revenant sur le lancement d’un stylet par Apple.

A l’instar de solutions déjà existantes, celui-ci serait actif et communiquerait avec l’iPad Pro via Bluetooth.

Il devrait permettre de nouvelles interactions avec l’iPad et n’aurait pas de spécificité autre que logicielle empéchant son utilisation sur d’autres modèles d’iPad. Ce serait donc un choix d’Apple de le réserver, ou pas, à sa tablette haut de gamme.

Par ailleurs, l’iPad Pro serait doté d’un écran Force Touch selon les sources de l’analyste, sans que celui-ci ne soit indiqué comme "révolutionnaire".

L’analyste estime les ventes du stylet à un million d’exemplaires, contre 3,5 millions pour l’iPad dit "Pro" cette année. Quant à la production à grande échelle de cet iPad grand écran, ses relevés indiquent qu’elle serait prévue pour Septembre et Octobre prochain.

De quoi se poser la question de la présentation officielle prévue pour ce nouvel ipad : en Septembre avec les iPhone 6s ? Ou comme à l’habitude lors d’un keynote dédié ? …

A relire : Un stylet intelligent pour le prochain iPad 12 pouces ?

Source

Vous aimez ? Partagez !