dot-dash.jpg L’utilisation d’un stylet avec sa tablette demande souvent réflexion. Soit on prend un stylet connecté en Bluetooth à l’appareil, ce qui permet d’être précis dans les seules applications compatibles, soit on se penche vers un stylet "passif" avec embout en caoutchouc qui simule le doigt, mais qui, du coup, est moins précis.

Et bien Adonit nous propose le stylet Jot Dash pour ne plus avoir à choisir :

Le Jot Dash promet de la précision sans avoir besoin de liaison Bluetooth avec la tablette et sans se cantonner aux seules applications compatibles. Le stylet intègre la technologie Pixelpoint qui fonctionne en 2 étapes. Tout d’abord, la pointe détecte la surface tactile proche, ensuite, elle renvoie des impulsions d’une surface plus grande que celle captée à l’origine, ce qui fait que la tablette détecte bien le contact. Cela permet à un stylet avec une pointe de 3,18 mm avec technologie Pixelpoint d’être aussi efficace en contact qu’un stylet classique avec une pointe de 6 mm.

dot-dash1.jpg

Adonit n’hésite pas à comparer les stylets classiques à des marqueurs ou des crayons, tandis que le Dot Dash serait plus comparable à un vrai stylo une fois dans la main. La précision devrait ainsi être plus grande à l’écriture et au dessin avec ce type de stylet par rapport aux stylets classiques.

Pour réduire la surface de la pointe, le Dot Dash utilise une batterie. Il se trouve au prix de 49,99$ avec base de recharge fournie.

Bonne idée en tous cas de la part d’Adonit mais face aux stylets connectés en Bluetooth. Mais est-ce que la différence de précision et d’utilisation permettra de surclasser les solutions Bluetooth, à voir !

Source

Vous aimez ? Partagez !