gamepad-1.jpg Alors que le salon E3 de Los Angeles est sur le point d’ouvrir ses portes, Nintendo a dévoilé le Game Pad, nouvelle manette tactile destinée à sa prochaine console : la Wii U.

Voilà déjà un an que Nintendo a levé le voile sur cet objet à mi-chemin entre une tablette et une manette mais, à l’époque, il ne s’agissait que d’un prototype. Depuis l’arrivée de l’iPad et de ses jeux très peu chers, Nintendo, qui a choisi de ne pas être présent sur l’App Store, est à la recherche de quelque chose qui pourra lui faire retrouver sa gloire d’antan. Ce GamePad semble donc être la réponse de Nintendo à l’iPad :

L’objet est finalement assez similaire au prototype présenté l’année dernière. Pour autant, on en sait désormais un peu plus sur ce que ce Gamepad a dans le ventre.

À l’extérieur, il abrite un écran tactile sensible à la pression, les boutons habituels et une touche directionnelle. En plus de cela, Nintendo l’a aussi pourvu d’un lecteur NFC, d’un gyroscope et d’un accéléromètre dont on ne sait pas exactement encore à quoi ils serviront.

Nintendo a également présenté une application transformant cette manette/tablette en une sorte de télécommande proposant un pavé numérique ainsi qu’un guide de programmation. On n’en sait pas plus pour le moment, mais il semble que Nintendo nous réserve quelques surprises à ce niveau là.

gamepad-1.jpg

On ne sait pas, pour le moment, quand ce GamePad sera disponible ni combien il ne coutera, mais il est certain que ce lancement sera important pour Nintendo qui peine à reconquérir les joueurs sur tablettes.

Si cela vous intéresse, voici cette conférence pré E3 en vidéo :

Troqueriez vous votre iPad contre ce Gamepad pour jouer ?

Vous aimez ? Partagez !