dessin-ipad-super-mario-run-0.jpgSuper Mario Run est disponible depuis hier sur l’App Store, pour iPhone et iPad. L’arrivée du jeu sur iOS a fait grand bruit, depuis l’annonce, par son créateur Shigeru Miyamoto lors de la keynote de rentrée, jusqu’aux dernières révélations à propos du prix et de la connexion internet indispensable. Mais pour fêter ce jour de l’arrivée de Nintendo et de son premier jeu sur une plateforme mobile, Shigeru Miyamoto en personne y est allé de son coup de Pencil sur iPad Pro pour une réalisation originale :

dessin-ipad-super-mario-run-2.jpg

Shigeru Miyamoto n’est autre que le concepteur et producteur de nombreuses séries de jeu chez Nintendo, comme celle des Super Mario, des Donkey Kong, mais également des jeux The Legend of Zelda et Star Fox, entre autres. Fort de ces succès, l’homme a présenté son petit personnage moustachu sur iOS avec Super Mario Run, dont voici l’esquisse exclusive faite à l’Apple Pencil par le créateur lui-même.

dessin-ipad-super-mario-run-3.gif

Super Mario Run est un jeu de plateforme spécialement développé pour iPhone et iPad. C’est d’ailleurs le premier vrai jeu Nintendo créé exclusivement pour le mobile, d’où une certaine attente de la part des utilisateurs.

dessin-ipad-super-mario-run-1.jpg

On y contrôle Mario qui court automatiquement et doit récupérer un maximum de pièces en jonglant entre obstacles, ennemis et corniches. Le jeu est gratuit, ce qui est pratique pour le tester.

En revanche, il intègre un achat intégré de 9,99 euros indispensable pour débloquer les niveaux suivants. À noter qu’il nécessite en plus une connexion internet continue pour pouvoir y jouer, ce qui ne plaît pas particulièrement aux potentiels joueurs, comme on l’a vu lors de notre sondage sur l’attractivité du jeu.

Retrouvez nos récents articles dédiés à Super Mario Run, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !