navigateur-ipad-dolphin-hd-3.jpgLes navigateurs alternatifs à Safari mobile sont plutôt nombreux sur l’iPad, normal, surfer est l’une des activités favorites des possesseurs de tablette numérique.

Voici un nouveau navigateur en provenance d’Android et sorti il y a quelques jours sur l’iPhone, il vient d’arriver sur l’iPad et se nomme "Dolphin HD".

Bonne nouvelle, Dolphin HD est disponible gratuitement ici sur l’AppStore

Comme ses confrères de l’App Store, il est bâti sur le même afficheur que Safari, mais il apporte des fonctionnalités supplémentaires avec notamment le support de symboles dessinés sur l’écran :

  • la gestion de "gestes" : des signes dessinés sur l’écran permettent d’accéder à vos sites préférés, d’accéder au bas d’une page d’un simple geste ou encore de naviguer en arrière. Il est possible de créer vos propres "raccourcis dessinés"
  • la gestion des ongletset du plein écran
  • des raccourcis accessibles dans une barre latérale que l’on fait apparaitre avec un simple mouvement de la main depuis la gauche de l’écran
  • le partage facilité via Twitter et Facebook
  • la gestion des signets dans des répertoires
  • la gestion des sites avec un user agent mobile ou non au choix de l’utilisateur
  • la possibilité de définir une page d’accueil type "magazine" avec vos sites les plus utilisés et des pages affichées à la "flipboard"

Voici quelques captures :

navigateur-ipad-dolphin-hd-1.jpg

navigateur-ipad-dolphin-hd-2.jpg

navigateur-ipad-dolphin-hd-3.jpg

Un navigateur qui amène quelque chose à Safari mobile et pourra séduire, en tout cas il mérite un test.

Dites nous ce que vous en avez pensé !

En n’oubliez pas de découvrir de nombreuses applications iPad référencées par VIPad.fr.

Vous aimez ? Partagez !