office-1.jpg Dire qu’on l’attend depuis des mois n’est vraiment pas exagérer lorsque l’on parle d’Office version iPad. Microsoft, a fait un premier pas vers iOS en proposant une appli iPhone, mais l’iPad reste toujours orphelin d’une véritable appli Office officielle.

Néanmoins, chez Microsoft, la flamme n’est pas encore éteinte, et il semble que la version iPad puisse encore arriver un jour. Cependant, la situation n’est pas aussi simple qu’il n’y parait :

Concernant la version iPad de sa suite bureautique, la firme de Redmond est prise entre deux feux.

D’un côté, en attendant encore et toujours, Microsoft incite les professionnels à se tourner vers des solutions alternatives de tableur et de traitement de texte. Cela va évidemment à l’inverse des intérêts de l’entreprise.
D’un autre côté, en publiant office pour iPad sur l’App Store, Microsoft pourrait se tirer une balle dans le pied et voir les ventes de sa propre tablette, qui elle embarque Office, dégringoler littéralement.

Quoi qu’il en soit, Reuters affirme tenir de source sûre que la version iOS d’Office est prête. Certains pensent voir arriver Office dans le premier semestre 2014 comme l’avait laissé entendre Steve Balmer l’an dernier, mais il est certain que le changement récent à la tête de Microsoft aura son influence. Reste à savoir laquelle.

Attendez vous toujours Office sur l’iPad ou vous êtes-vous tourné vers d’autres solutions ?

source

Vous aimez ? Partagez !