microsoft-office-ipad-drag-and-drop.jpgC’est la saison des mises à jour et nouveautés chez Microsoft pour les appareils Apple. En effet, après avoir intégré OneDrive à l’app Fichiers sur iOS, le géant de Redmond a mis à jour ses applications de la suite Office sur iPad. La tablette pourrait également bientôt profiter de Edge, le nouveau navigateur maison disponible depuis quelques mois sur iPhone et permettant un travail de continuité entre un appareil iOS et un ordinateur sous Windows 10 :

Ce nouveau navigateur annoncé à l’automne dernier et sorti il y a quelques semaines disposes de toutes les qualités permettant un surf aussi efficace que chez la concurrence : session anonyme, synchronisation des données entre les apps mobiles et bureautiques, dont mots de passe et favoris, mais aussi lecture de code QR et recherche vocale.

Uniquement disponible sur iPhone pour le moment, ici sur l’App Store, Edge pour iOS pourrait arriver sur iPad dans les prochaines semaines, selon des tweets récents de Seon Lyndersayn, manager produits chez Microsoft. La version tablette du navigateur serait effectivement en phase de bêta test en ce moment.

Mais les utilisateurs d’iPad et des logiciels Microsoft ne sont pas laissés-pour-compte entre temps, avec Office qui vient d’être mis à jour pour apporter des fonctionnalités bienvenues. Dans Excel, PowerPoint ou encore Word sur iPad désormais, il est possible de profiter de la fonction de glissé-déposé introduite avec iOS 11, mais aussi de jouir de nouvelles fonctionnalités de collaboration. L’utilisateur peut par exemple désormais voir quel collaborateur travaille en même temps sur un document Office, ainsi que les modifications réalisées sur ce dernier en quasi-temps réel.

Enfin, des améliorations d’accessibilité sont également de la partie, concernant VoiceOver particulièrement, plus efficace dans la navigation dans les fichiers, ainsi que l’affichage global de l’interface des apps, avec des options supplémentaires de taille de police.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !