apple-ipad-microsoft-office-online.jpgC’est un sujet qui reste une rumeur jamais concrétisée depuis maintenant des mois : l’arrivée d’un éventuel client Office officiel pour iPad.
Depuis, seul petit pas dans cette direction, la sortie d’une appli iPhone permettant d’éditer des fichiers Microsoft Office comme on a pu le voir ici. Mais celle-ci n’est pas du tout adaptée à l’écran de l’iPad.

Il se pourrait que la version tablette toujours attendue soit en chemin.

C’est Steve Ballmer, le président de Microsoft, actuellement sur le départ qui l’a indiqué lors d’une conférence relatée ici.

Plus précisément, il a indiqué que l’iPad disposerait d’une telle application lorsque Office serait adapté dans une version "à dominante tactile".

On peut ainsi comprendre que Microsoft est en train de travailler à produire une version d’Office pensée en premier lieu pour les interfaces tactiles, notamment pour les tablettes Surface, mais aussi pour les écrans tactiles qui fleurissent sur ordinateur. Ce n’est que lorsque cette version sera finalisée que l’iPad pourra espérer avoir son Office et ceci pourrait arriver avec Windows 8.1 actuellement en développement.

Pour patienter, rappelons que Google par exemple propose depuis quelques semaines une appli gratuite QuickOffice permettant l’édition de ce type de documents sur iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !