wind8samg.jpg Les ennuis judiciaires de Samsung ne semblent pas arrêter le constructeur coréen, qui continue sur son inondation du marché par de multiples produits. Sa prochaine étape : une nouvelle tablette conçue en partenariat avec Microsoft puisqu’elle sera la première à embarquer l’OS Windows 8, prévu en version commerciale pour PC en 2012. Une tablette qui sera dévoilée la semaine prochaine et qui permettra de jeter un premier œil sur cet OS, compatible avec tous les programmes Windows 7… ce qui ouvre évidemment de très nombreuses possibilités :

Microsoft va donc frapper là où Apple a toujours joué la carte de la séparation des Os en fonction des platesformes : Windows 8 va ouvrir le croisement inter-platesformes entre les PC et les tablettes, ce qui n’est certes pas nouveau (les tablettes windows pré-iPad étaient aussi compatibles), mais ce qui sera cette fois-ci pensé en amont. On se doute qu’avec Mac Os X Lion, Apple est aussi en train de réfléchir au rapprochement à terme des os Mac, iPhone et iPad, et Microsoft semble bien décidé à couper l’herbe sous le pied de la firme de Cuppertino. De plus la tablette Samsung devrait intégrer des processeurs de technologie ARM, que l’on ne trouve aujourd’hui que sur les iPad 2.

Plus de précisions devraient être dévoilées lors de la conférence de presse prévue au BUILD, salon des développeurs prévu la semaine prochaine par Microsoft.

Vous aimez ? Partagez !