Samsung-Galaxy-Tab-10-1.jpgOn a suivi depuis plusieurs mois les différentes phases du procès qui oppose Apple à Samsung sur tous les continents. Le premier accusant le second de copier purement et simplement ses modèles iPhone et iPad.

La dernière décision en Europe concernait les smartphones Samsung Galaxy, interdits de commercialisations dans plusieurs pays à partir du 13 Octobre. Cette décision dont on avait parlé dans cet article étant temporaire en attente d’un autre jugement.

Aujourd’hui, c’est une autre décision, en Allemagne cette fois-ci, qui ne fait pas les affaires de Samsung :

Ainsi, la cours Allemande sonne le glas de la commercialisation de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 en Allemagne et à l’export depuis l’Allemagne, indiquant que la tablette de Samsung ressemblait trop à l’iPad et que d’autres solutions moins minimalistes pouvaient être utilisées pour réaliser une tablette tactile (""The court is of the opinion that Apple’s minimalistic design isn’t the only technical solution to make a tablet computer, other designs are possible,"")

L’interdiction s’applique aux ventes de Samsung Allemagne et donc cette brache Allemande de Samsung ne pourra pas non plus vendre dans les autres pays en Europe. Néanmoins, rien n’empêche Samsung de vendre en Europe depuis une autre entité Européenne.

Samsung va bien entendu faire appel de cette décision.

Samsung-Galaxy-Tab-10-1.jpg

Pour en savoir plus : AppleInsider, PCWorld avec la réaction de Samsung, Bloomberg

Vous aimez ? Partagez !