maxi-vista-1.jpgIl existe de nombreuses applications pour connecter un iPad à un ordinateur de bureau, le plus souvent afin de faire de la commande à distance ou de streamer du contenu multimédia.

L’application MaxiVista permet elle d’étendre l’utilisation de votre ordinateur de bureau à l’écran de l’iPad et utilise la connexion WiFi commune aux deux machines pour cela.

Ainsi il devient possible d’avoir un écran supplémentaire pour votre ordinateur sous Windows (Vista, XP, Seven ) et de l’utiliser pour y afficher du contenu . l’utilisation est très simple puisque moyennant l’installation d’un logiciel sur votre PC puis le lancement de l’application sur votre IPad, c’est tout naturellement votre bureau qui est étendu comme si vous aviez connecté un deuxième moniteur. La souris bascule de l’un à l’autre directement lorsque vous la déplacez tout comme les fenêtres qui y sont déplacées. Lors du lancement un réglage rapide est prévu pour tenir compte de la position de l’iPad vis à vis de votre écran principal.

Si n’importe quelle fenêtre peut être déplacée pour être affichée à l’écran de l’iPad, on veillera à ne pas y faire afficher du contenu trop gourmand en ressources comme de la vidéo. En effet, l’iPad relié par la liaison WiFi ne pourra pas suivre en terme de vitesse d’affichage. Mais l’application se révèle être très efficace par exemple pour surveiller son compte mail ou son fil Twitter alors que vous travaillez sur l’écran principal. Une procédure d’optimisation de l’affichage en fonction du contenu affiché peut également être lancée d’un simple clic et le papier peint mis en cache là encore pour accélérer l’affichage. A noter : quelques spécificités sont indiquées sur la fiche de l’application sur l’AppStore pour certaines restrictions graphiques.

L’application MaxiVista est vendue 7,99 euros ici sur l’AppStore

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

On ne lui fera qu’un petit reproche : l’application ne propose pas l’affichage de la batterie restante sur l’iPad. Enfin, parfois, on aimerait bien activer les fenêtres affichées sur celui-ci du bout des doigts, mais c’est la souris qu’il faut utiliser ;-).

Edit  : Le programme AirDisplay propose un fonctionnement similaire sur Mac et PC en lui ajoutant la gestion de l’aspect tactile. Il est également commercialisé au prix de 7,99 euros sur l’AppStore.

D’autres avis sur cette application par des utilisateurs ?

Découvrir de nombreuses applications iPad référencées par VIPad.fr.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook