ipadairmini.jpgLe marché des tablettes continue d’afficher une belle croissance par rapport à l’année dernière, même si le premier trimestre a montré des signes de ralentissement.

On savait déjà que l’iPad avait connu une période difficile avec les résultats financiers d’Apple qui furent dévoilés la semaine dernière. Néanmoins, l’iPad reste la tablette la plus vendue même si sa part de marché se réduit sensiblement à chaque trimestre :

Le marché mondial des tablettes se porte plutôt bien avec une croissance de 11 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. En effet, si les ventes atteignaient 44,4 millions d’unités vendues en 2013, ce sont 49,3 millions de tablettes qui ont été vendues sur la même période cette année.

L’iPad continue de faire la course en tête mais est moins dominateur que par le passé. Avec 13,3 millions d’unités vendues, il conserve une belle marge sur son concurrent direct Samsung qui a presque stagné passant de 8,4 à 8,5 millions de tablettes vendues.

Si Lenovo prend la 3ème place et continue d’afficher une très belle croissance, passant de 1,5 à 2,4 millions d’unités vendues, on regrette le manque de détails concernant la partie autres qui représente quand même 44,4 % du marché.

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Une fois de plus, on peut constater que le cycle de renouvellement plus long pour une tablette et la concurrence des smartphones intégrant de grands écrans commencent à peser sur la croissance du marché des tablettes. Néanmoins, pour le moment, l’iPad continue d’être la tablette la plus vendue et Tim Cook, fidèle à ses habitudes, s’est montré plutôt optimiste mettant notamment en avant le récent partenariat avec IBM.

On peut aussi espérer quelques nouveautés comme un iPad Air mini ou encore l’arrivée du Touch ID. Gageons qu’Apple a encore d’autres surprises dans ses cartons.

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