machine-a-ecrire-ipad-1.jpg On a parfois tendance à l’oublier mais, il n’y a pas si longtemps que cela, avoir un ordinateur était une chose plutôt rare et ne parlons même pas d’une tablette ou d’un smartphone.

A l’époque, le top du top c’était la machine à écrire. Je me souviens encore de la joie de ma sœur lorsqu’à Noël, elle avait reçu sa toute première machine à écrire. Le charme du cliquetis du clavier, le ding qui alertait qu’il était temps de remettre la bobine à sa place sont autant de choses qui peuvent manquer aux nostalgiques face au machines d’aujourd’hui devenue plus hermétiques mais tellement plus performantes.

Pour ceux là, il est possible de fusionner ces deux monde avec un accessoire insolite : le Usb Typewriter kit :

En deux mots, avec un peu de bidouillages, il est possible de transformer n’importe quelle machine à écrire (ou presque) en un clavier pour l’iPad ou pour l’ordinateur.

C’est d’ailleurs en trouvant, sur le bord de la route, une jolie machine à écrire jetée au rebut que cette drôle d’idée est née.

machine-a-ecrire-ipad-2.jpg

Grâce au kit vendu pour une centaine de dollars, une machine à écrire se transforme en clavier USB à relier à l’iPad (via le kit USB) ou à l’ordinateur.

Plutôt original comme support et clavier iPad dans le salon !

source

Vous aimez ? Partagez !