kit-photos-ipad.jpgParmi les accessoires iPad proposés par Apple, le kit photo ("Apple iPad Camera Connection Kit") est une pièce importante qui vient doter l’iPad au choix d’un port USB ou d’un lecteur de cartes SD.

L’utilisation prévue pour ce kit et marketée par Apple consiste à permettre d’importer ses photos depuis son APN et de visualiser ces dernières sur le superbe écran de l’iPad. Mais ce kit recèle quelques bonnes surprises, reprises ci-dessous avec leur source :

  • Le port USB ajouté à l’iPad permet de connecter un casque externe USB, l’iPad gérant alors le micro et la partie sortie audio via le micro casque au lieu du haut-parleur et du micro intégrés. Le testeur ici a ainsi pu utiliser l’iPad et le casque avec Skype pour téléphoner.
  • Le port USB ajouté via le connection kit permettrait de connecter un clavier externe et de saisir du texte sur l’iPad. Une alternative intéressante et surtout moins coûteuse aux claviers Bluetooth déjà compatibles ou au clavier iPad proposé par Apple, information vue ici

kit-photos-ipad-2.jpg* Le port USB permettrait d’importer les photos d’un iPhone à l’iPad : ceci est logique, l’iPhone étant reconnu comme un APN par les ordinateurs lors de la connexion via le câble de synchronisation.

  • Coté résolution des photos importées : les photos sont conservées en taile réelle , si vous les envoyez par mail depuis l’application photo, elles seront envoyé en taille 2048×1536 pixels (contre 800×600 sur un iPhone) , et un copier coller vers un email permet bien de les envoyer en taille originale (comme sur l’iPhone)

Le kit USB permettra-t-il de connecter un disque externe (auto alimenté) ou une clé USB ? On a pas vu d’information sur le sujet pour l’instant, mais si vous voyez passer un article qui en parle , signalez le dans les commentaires, que l’on fasse le tour de cet accessoire semble-t-il plus puissant qu’annoncé.

Et pour poursuivre, voici une démonstration d’import de photo avec le kit iPad en vidéo :

 

Source