ios5.jpg De toutes les informations et annonces faites lors de la keynote “Let’s talk iPhone” de ce mardi, certaines concernaient également l’iPad : l’arrivée d’iOS5, d’iCloud, d’iTunes In The Cloud ou encore d’autres chiffres de vente. Nous vous proposons un récap complet :

Les dates :
iOS 5 sortira sur iPad comme sur iPhone le 12 octobre prochain et sera gratuit.
– Le service iCloud sur iPad sera également disponible le 12 octobre prochain. La sauvegarde des apps, de photostream et de la musique sera illimitée et gratuite. 5Gb gratuits seront aussi disponibles pour les documents, les albums photos et tout autre data.
– Photostream : l’une des grandes nouveautés d’iOS 5, un album partagé entre toutes nos machines iOS.

Le déploiement des utilisations de l’iPad :
– A ce jour, un programme d’équipement en iPad des écoles est appliqué ou en cours d’application dans chaque état des Etats-Unis.
– Les médecins utilisent de plus en plus l’iPad dans les hopitaux pour avoir un accès facile aux dossiers des patients ou pour consulter l’imagerie médicale les concernant (radios, diagrammes, etc)
– Les compagnies aériennes équipent leurs commandants de bord d’iPad (mais aussi les hôtesses de l’air comme, cf articles ici et ici)

Les chiffres :
– 140 000 applis iPad disponibles à ce jour sur l’App Store
– 92% des sociétés du classement “Fortune 500” (les 500 plus grosses sociétés américaines) sont en train de déployer l’utilisation de l’iPad parmi leurs effectifs.
– L’iPad est la tablette numéro 1 des ventes et des sondages de satisfaction des consommateurs dans le monde.
– 74% des tablettes vendues aux USA sont des iPad au second trimestre 2011. Trois sur quatre donc.
– 250 millions de machines iOS vendues à travers le monde : 43% des machines vendues sont équipées de iOS dans le monde contre 33 pour Androïd, 17% pour RIM et 7% pour le reste. Ces chiffres comprennent les ventes de tablettes et donc d’iPad

Et enfin pour finir, une rumeur persistante affirme que l’appli Facebook pour iPad aurait fuité lors de la présentation dans cette diapositive venant illustrer le discours de Tim Cook. Néanmoins beaucoup de commentaires contredisent ces rumeurs, penchant plus sur une application commerciale propre à une société. A suivre !

keynotefbipad.jpg

Retrouvez tous les articles sur iOS 5 ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !