pub-1.jpg La dernière étude de MoPub s’attarde sur la publicité diffusée sur les différentes plateformes mobiles. Smartphones et tablettes Andoid ainsi qu’iPhone et iPad ont ainsi été passés au crible.

Résultat, l’iPad semble se détacher et l’étude montre clairement que le taux de clic est beaucoup plus important sur la tablette d’Apple que sur les autres appareils :

Comme le montre le graphique ci-dessous, l’étude commence le 1 décembre 2012 et se termine le 7 janvier 2013. Sur cette période, le taux de clic est globalement plus important sur l’iPad que sur les autres tablettes. Ainsi, il semble que les utilisateurs d’iPad soient plus enclins à cliquer sur les publicités affichées.

Comme on peut le voir, les appareils Apple en général affichent un taux de clic supérieur.

pub-2.jpg

Comme, l’explique TechCrunch, avec son écran plus grand, l’iPad se rapproche de l’ordinateur permettant aux annonceurs de conserver les mêmes campagnes sur les deux types de machines.

Même si la publicité ciblée pour l’iPad est plus onéreuse pour les annonceurs, elle semble être un bon investissement. Ainsi, en décembre le coup pour 1000 impressions était de 1,40$ sur l’iPad contre 1,04$ sur l’iPhone, et moins d’un dollar pour les appareils Android.

pub-3.jpg

Pour le PDG de MoPub, l’utilisateur Android est beaucoup moins monétisable, de sorte que les annonceurs ne sont pas prêts à payer autant.

source

Vous aimez ? Partagez !