dauphin-ipad.jpgIl n’est pas certain qu’Apple avait prévu cette utilisation, mais il semblerait qu’avec son écran tactile de grande taille, sa mobilité, la puissance et la rapidité de l’interface, l’iPad puisse devenir une aide de choix pour la communication avec les dauphins.

Jack Kassewitz de SpeakDolphin.com , à la recherche d’une interface tactile pouvant être activée par le museau ou la nageoire indique qu’après des tests à Mexico avec des dauphins, , l’iPad et le Panasonic Toughbook (ordinateur portable "durci") sont les deux machines qui conviennent le mieux.

L’objectif, avec des applications adaptées est de pouvoir montrer des symboles aux dauphins, représentant des objets, des actions et même des émotions, afin qu’il puisse choisir lui-même ce qu’il souhaite exprimer.

Les premiers essais avec un jeune dauphin ont consisté à lui montrer un objet réel puis qu’il touche sa photo à l’écran de l’iPad.

Le chercheur note que lorsqu’il a amené l’iPad à Mexico, c’était au début de sa commercialisation et les humains étaient tout aussi intéressés par l’iPad que les dauphins ;-).

Pou ceux qui se posent la question de la protection de l’iPad pour l’étanchéité, voir ce billet.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source