ipad-pompei-1.jpgL’iPad trouve naturellement sa place à la maison et également dans certaines activités professionnelles pour les présentations par exemple. Voici une utilisation sur le terrain que l’on avait pas forcément anticipée, à savoir en assistant des archéologues dans les ruines romaines de Pompéï.

L’équipe d’archéologue du Dr Steven Ellis a introduit 6 iPad dans son équipe sur le terrain afin d’enregistrer plus facilement les découvertes réalisées dans les tranchées. Il utilise pour cela plusieurs applications comme iDraw pour les dessins (ici sur iTunes), OmniGraffle pour les diagrammes (ici sur iTunes) et le traitement de texte Pages (dont on a parlé dans ces billets) et d’autres.

Vous retrouverez de nombreuses photos et le détails de cette utilisation ici sur le site d’Apple, ou comment apparemment remplacer le papier et le crayon afin de faire économiser un temps précieux aux équipes de chercheurs.

ipad-pompei-3.jpg

ipad-pompei-2.jpg
ipad-pompei-4.jpg
ipad-pompei-1.jpg

Vous avez déployé l’iPad sur le terrain pour des utilisation métier spécifiques ? N’hésitez pas à nous envoyer vos experiences (photos, desciptif et retour), nous nous ferons une joie de la publier ! (adresse : news (a) iphon.Fr)

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook