samsung-galaxy-tab.jpgOn avait parlé de la future tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1 présentée lors du salon CES 2011 et vue en détail dans ce billet.

Elle affichait des spécifications intéressantes notamment en terme de résolution, mais il semblerait que Samsung à la lumière de la présentation de l’iPad 2 ne soit plus tout à fait confiant dans sa capacité à lutter contre Apple avec le modèle tel qu’ils l’avaient imaginé :

Ainsi, rapporté par Engagdet ici, Lee Don-Joo, un VP exec de chez Samsung a indiqué qu’ils "allaient améliorer leur tablette" ("improve the parts that are inadequate") sans donner plus de détails sur quelles parties seraient à revoir. Il a néanmoins évoqué la finesse de la l’iPad 2 ainsi qu’un ré examen de la partie tarifaire également.

On imagine les fabricants de tablette ce mercredi soir, rivés à leurs écrans en train de noter tout ce qu’ils avaient à revoir pour venir concurrencer la machine de l’actuel leader du marché.

Il y a un point sur lequel ils auront du mal vraisemblablement, c’est sur les tarifs, en effet, Apple prévoir des achats et composants par millions, a d’ores et déjà des commandes en cours y compris pour des composants déjà utilisés sur l’iPhone et autres produits, ils ont donc l’avantage de la masse pour faire baisser les prix.

A suivre, mais vraisemblablement, l’iPad 2 sans être une révolution, a apporté une réponse à la hauteur après la déferlante d’annonces de tablettes concurrentes. En outre, le 11 Mars (puis le 25), il sera disponible là ou les autres tablettes restent pour l’instant pour beaucoup des annonces et des projets non commercialisés.

Et vous ? iPad 2 ou tablette concurrente ? laquelle et pourquoi ?

Vous aimez ? Partagez !