osc1.jpgiScilloscope transforme votre iPad, en oscilloscope

Dans le genre application inattendue de l’iPad, en voici une que personne n’a vu venir. En effet, grâce à un kit matériel couplé à une application, votre iPad se transforme en oscilloscope à signaux mixtes.

Comment et à quoi cela sert-il ? C’est à lire dans la suite du billet.

Le IMSO-104 est donc un mariage entre une application gratuite et un kit de matériel qui se fixe via le connecteur dock. Les signaux mixtes sont dans ce cas numériques et analogiques. Vous obtiendrez ainsi une entrée analogique et quatre numériques. Vous pourrez également choisir d’afficher les signaux tous ensemble ou un par un.

C’est propre et bien fait, c’est selon le constructeur, le plus petit oscilloscope du monde. Malgré cela, ce serait du gâchis si l’écran tactile n’était pas utilisé en tant que tel.

osc2.jpg

Et bien c’est le cas, glissez de haut en bas pour changer le niveau d’entrée analogique. Pincez pour agrandir les axes en avant ou en arrière, et enfin, glissez pour déplacer le flux et effectuer la lecture où vous le souhaitez.

L’application est gratuite par contre il vous en coûtera 300$ pour vous procurer le matériel. Le premier lot livré fin avril est déjà vendu alors n’attendez pas si vous êtes intéressés.

Quoi qu’il en soit, l’iPad n’a pas fini de nous faire des surprises et montre vraiment une grande polyvalence.

Des physiciens ou des scientifiques pour nous donner un avis sur ce genre de produits.

source

Vous aimez ? Partagez !