macpag-1.jpgSi vous avez un iPad ainsi qu’un Mac alors cet article vous concerne. Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple utilise dans ses appareils des aimants pour la SmartCover côté iPad et pour la prise MagSafe côté Mac.

Cependant, ce n’est pas tout puisque sur les MacBook, Apple utilise également les aimants pour mettre le système en veille lorsqu’il est refermé. Conséquence, lorsqu’un iPad est placé juste à côté d’un MacBook, il est capable de le mettre en veille.

Explication :

Dans le Mac, les aimants se trouvent autour de l’écran et les capteurs sont eux, placés autour du clavier c’est-à-dire juste au bord de sorte qu’ils peuvent être activés par un autre appareil, en l’occurrence l’iPad.

Il suffit pour cela de placer l’iPad sur le côté de votre Mac pour le voir se mettre en veille immédiatement. Sur nos MBP et MBA 13, la manip fonctionne sur le côté gauche de l’appareil.

macpag-2.jpg

Si cela n’a absolument rien de pratique, c’est clairement le genre d’info qu’il vaut mieux connaitre pour éviter les sueurs froides puisque lors que cela se produit, le Mac semble s’éteindre subitement et ne sera réveillé qu’en positionnant à nouveau l’iPad juste à côté puis en appuyant par exemple sur une touche du clavier.

Si cela vous arrive un jour, faites attention de ne pas avoir un aimant au mauvais endroit sur votre bureau…

source

Vous aimez ? Partagez !