ipadavion.jpg

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà que l’iPad prend une place de plus en plus importante dans les avions. Cette évolution a d’ailleurs déjà fait l’objet de nombreux billets.

Mais cette fois-ci, c’est plutôt du côté passager que l’iPad se fait une place dans les avions. Si nous avions déjà relayé une première expérience, certes plus limitée, dans ce billet puisqu’elle ne concernait que des jets privés, nous allons aujourd’hui nous intéresser à la compagnie aérienne Scoot (Singapore Airlines) qui vient de remplacer ses équipements vidéo par des iPad :

En effet, la compagnie aérienne Scoot remplace ses équipements audio/vidéo par des iPad, ce qui aurait permis à la société de gagner 7% sur le poids de l’appareil et donc de gagner de précieux litres de carburant.

Les iPad contiendraient des films, des émissions, des jeux vidéos et permettrait de se connecter sur internet, certainement par les biais d’un WIFI installé dans l’avion.

Si les passagers de la classe affaire y ont droit gratuitement, ceux des classes économiques devront s’affranchir de la somme de 14€ afin d’obtenir le précieux iPad.

L’iPad permet ainsi à chacun de se faire son propre programme avec l’avantage d’avoir l’écran juste devant leurs yeux tout en n’oubliant pas un certain avantage écologique puisque l’iPad permet aussi de gagner sur la consommation de carburant des avions.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à payer 14€ pour avoir un iPad avec du contenu pré-chargé en lieu et place des systèmes audio/vidéo actuels ?

source

Vous aimez ? Partagez !