pilotsipad.jpg

L’iPad et l’aviation, c’est une longue histoire d’amour qui s’étoffe de mois en mois.

Parmi les compagnies aériennes qui utilisaient des iPad, il y a Delta Air Lines, que ce soit pour les pilotes ou dans les aéroports.

Néanmoins, bien que l’iPad fut apprécié et défendu avec vigueur par les employés, ce sont finalement 11 000 tablettes Surface version 2 qui vont être achetés pour équiper la flotte d’avions :

Après plus de 2 ans de déploiement de l’iPad, la compagnie aérienne va donc équiper tous ses avions avec des tablettes Microsoft Surface 2 sous Windows 8.1 RT.

Aujourd’hui, la plupart des grandes compagnies aériennes ont majoritairement choisi l’iPad comme par exemple, United Continental qui distribue actuellement 11 000 iPad à ses équipages.

L’iPad a pourtant été farouchement défendu et les pilotes de Delta Air Lines se sont battus pour conserver l’iPad mais Microsoft a certainement du proposer un accord très avantageux à la compagnie afin de s’assurer un marché important pour la visibilité de ses tablettes Surface.
La concurrence fait rage et Microsoft qui propose aux US de racheter les iPad contre l’achat d’une tablette Surface après des ventes désastreuses, ne relâchera pas ses efforts sur un segment vital pour son futur.

source

Vous aimez ? Partagez !