monarch.jpgCes derniers mois, on a évoqué de nombreuses fois l’intégration toujours plus poussée de l’iPad dans les avions. Que ce soit pour les pilotes en remplacement de leur documentation papier souvent très lourde ou pour les passagers pour visionner des films, l’iPad a pris une place prépondérante dans l’univers de l’aviation. D’ailleurs, on peut dorénavant utiliser l’iPad au décollage et à l’atterrissage à condition de remplir certains conditions.

Cette évolution fait réfléchir de nombreuses compagnies afin de réduire leur coût tout en suivant les tendances actuelles. C’est ainsi qu’une compagnie britannique va utiliser des sièges avec des emplacements réservés à des tablettes tactiles :

Ces nouveaux sièges auront des avantages mais aussi des inconvénients. Ainsi, les dossiers ne sont pas inclinables, ce qui va réduire un peu le confort des passagers, même si personne n’appréciait de voir son espace réduit avec le dossier incliné du passager placé devant soi. D’un autre côté, il faut aussi que l’écran de la tablette reste bien visible à n’importe quel moment du vol. En effet, un support prévu pour les accueillir est intégré en haut du dos de chaque siège.

monarch-1.jpg

Pour regarder un film, une série TV ou jouer un peu, utiliser son iPad sera donc encore plus confortable avec un emplacement prévu à cet effet, évitant ainsi au passager de le garder en mains tout au long du vol. On peut constater que l’évolution de l’aviation passe par les tablettes tactiles, même pour les compagnies low-cost.

source

Vous aimez ? Partagez !